Spectacles
à la retraite…
Crédit photo : Mixatom
Bande annonce du spectacle
Numéro de mât chinois
Racines
L’origine de cette pièce se trouve dans une histoire d’exil. La séparation, l’éloignement de la terre natale, l’acculturation sont autant de thèmes que l’on retrouve dans ce spectacle cirque-théâtre. Racines c’est l’histoire de trois hommes et d’une femme réunis près d’un vieil arbre endormi en attente d’un départ vers un possible ailleurs. C’est un songe, un chant sur l’exil, une allégorie de toute forme de passage. A la frontière du fantastique et du rêve, Racines est un spectacle tendre et cruel à l’humour présent comme une évidence, une impatience à vivre… Les rapports hommes-femmes tour à tour violents, méfiants, complices ou amoureux sont le reflet de nos rapports humains au quotidien. Les protagonistes tentent de se connaître, de partager leurs angoisses et leurs doutes.
Rompus aux techniques circassiennes, Racines allie la poésie d’un récit sans paroles à la performance purement physique.
Chronique aérienne et acrobatique
- Ecriture : Caroline Siméon
- Interprétation : Caroline Siméon, Rocco Le Flem, Fred Escurat, Thibault Clerc
- Mise en scène : Cie Krilati et Christophe Gauzeran
- Scénographie : Rocco Le Flem
- Musique originale : Cyriaque Bellot
- Conception de la structure : Rocco Le Flem, Pierre Garabiol, Céline Carraud & David Frier
Année de création : 2010
Durée: 1h20
Techniques de cirque : Mât chinois, corde, trapèze, main à main, équilibres.
Ce spectacle ne tourne plus actuellement.
Parfum d’est (Compagnie Rasposo)
… Les effluves d’un parfum sont comme une empreinte éphémère laissée par un passant…
Le vagabond, comme l’animal, laisse aussi sur le chemin une trace, légère ou profonde, elle est le témoin de son passage, seul vestige d’un voyage fugace, elle permet à qui la découvre d’imaginer les instants d’une vie inconnue… Ce spectacle est né de la conjugaison entre le Cirque et la musique Tzigane, afin de retrouver l’âme nomade qui a présidé à la naissance de l’un comme de l’autre.
Pourquoi cette osmose, quel phénomène rapproche si intimement la Musique Tzigane et le Cirque ? Ces deux mondes ont en commun la fierté. Une fierté et une arrogance qui dissimulent en réalité, la difficile condition d’artiste.
Le spectacle évoque une tranche de vie, dans un univers familial d’artistes de cirque. Les évènements qui ponctuent le quotidien de ces Nomades sont étroitement liés avec l’expression musicale et l’exploit physique, aboutissant à une véritable fusion entre leur musique et leurs habitudes. Nous entrons là dans le monde des « gens du voyage ».
Un monde où il n’y a pas de place pour les faibles, d’où toute mièvrerie est exclue. Un monde où chaque action se fait avec ferveur.
Cirque Tzigane
- Ecriture et mise en scène : Fanny Molliens
- Interprétation : Fanny Molliens, Joseph Molliens, Marie Molliens, Vincent Molliens, Hélène Molliens, Bruno Lussier, Julien Scholl, Frédéric Escurat, Rocco Le Flem, Antoine Helou, Benoît Keller, Christian Millanvois, Alain Poisot, Jacky Lignon, Vincent Mignot, Etienne Bousquet.
Bambous de souffle (Art des Airs, Cie Armance Brown et Bruno Krief)
Spectacle aérien, musical et végétal.
Sept personnages évoluent sur une structure géante en bambous au rythme des instruments. Doux mélange entre performance et poésie, leurs corps s’envolent rencontrer mâts chinois, sangles, tissus et trapèzes.
Production : Compagnie Armance Brown et Bruno Krief
Année de création : 2010
Rocco Le Flem intervient en tant qu’artiste de cirque au mât chinois et aux sangles aériennes, avec Antoine Helou, Xavier Bouyer, Armance Brown et Bruno Krief (Cie Art des airs), accompagnés par Fred Soul et Ousmane Danedjo.
Ce spectacle ne tourne plus actuellement.
Les K Petits Plaisirs
Une troupe de cabaret, Les K. électrifiés, swinggy, jazzy, sourire aux lèvres et profondément enchantés, s’attardent sur la question du plaisir simple et partagé. Vu comme un pied de nez à la société contemporaine sublimatrice d’égos
et consommatrice d’objets pratiques, les Krilati vont virevolter
sur le thème du petit plaisir, simple et oublié, dans une folle et douce moquerie acrobatique.
A leur façon un peu absurde mais franchement circassienne,
laissez vous embarquer dans la chaleur d’un cabaret de cirque
à vous donner de sueurs froides et de chaudes sensations.
Spectacle de cirque tout public, Les K Petits Plaisirs est une création de la compagnie Krilati.
Cabaret de cirque, textes et autres performances sur le thème du plaisir.
- Chorégraphie & Scénographie: Caroline Siméon & Fred Escurat
- Distribution : Fred Escurat, Tarzana Foures ou Amélie Kourim, Chloé Tribollet, Bruno Lusier, Elena Dvinina, Rocco Le Flem ou Antoine Helou ou Vincent Maggioni
Année de création : 2013
Durée: 1h15
Techniques de cirque : Jonglerie, Corde, Sangles, Mains à mains, Trapèze ballant,
Fouet, Roue Cyr, Mât Chinois… Texte, chansons et autres surprises…
Ce spectacle ne tourne plus actuellement.
Le Pylone (Les noctambules)
Imaginez un gigantesque pylône sous un chapiteau : quelle surprenante rencontre ! Levez les yeux : les acrobates, funambules en apesanteur, s’élancent dans les airs et prennent leur envol. Simplement vertigineux.
Dressés tels de grandes dames majestueuses en robe longue, les pylônes traversent nos campagnes et transportent l’énergie électrique. Et maintenant en voici un, face à vous, rebelle et échappé d’une ligne haute tension. Objet insaisissable de notre quotidien, le voici habité par des artistes qui, outrepassant la peur du vide et les lois de l’équilibre, offrent au public un spectacle où se réalise ses désirs d’évasion vers l’espace aérien. Fenêtre vers l’inconnu lointain, le pylône fascine et ne laisse pas indifférent.
Un spectacle crée par Les Noctambules de Michel Nowak.
Ce spectacle ne tourne plus actuellement.
Kabaret Swing (Cie Krilati)
KABARET SWING, ce sont 7 circassiens, 5 musiciens, électrifiés, swinggy, jazzy, sourire aux lèvres et profondément enchantés qui s’attardent sur la question du plaisir simple et partagé. Deux heures d’énergie, de peps, le swing des corps et des âmes, des sueurs froides et de chaudes sensations pour une douce et folle rencontre acrobatique et musicale. A leur façon un peu absurde mais franchement circassienne, laissez vous embarquer avec Les Krilati et les déjantés Hot Sugar Band dans la chaleur du KABARET SWING.
Juste pour le plaisir du cirque, du swing et de la poésie. C’est peut être ça aimer aussi ! C’est avoir envie de faire plaisir rien que pour le plaisir de faire plaisir …
Cirque musical au Cabaret Sauvage
Avec les musiciens du Hot Sugar Band et Rocco Le Flem, Caroline Siméon, Fred Escurat, Guillaume Juncar, Pedro Guerra et Liz Braga.
Année de création : 2014
Ce spectacle ne tourne plus actuellement.
H2O Mélodie (Cie Krilati)
Six naufragés dérivent au fil de l’eau, sur un bateau de sable.
Un vieil arbre desséché y trône, à la présence inexpliquée, aussi fou, solitaire et assoiffé que ses passagers.
Un spectacle d’eau douce mi cirque-mi théâtre, destiné aux gens des rives, absurde, décalé, poétique et savoureux, un brin écolo, sur les plaisirs, les joies et les problématiques d’eau douce.
Spectacle de cirque et d’eau douce
Spectacle crée et conçu pour le Festival de l’Oh 2011, en partenariat avec le Conseil Général du Val de Marne.
- Ecriture : Caroline Siméon
- Scénographie : Rocco Le Flem
- Musique originale : Cyriaque Bellot
- Interprétation : Caroline Siméon, Fred Escurat, Rocco Le Flem, Micke Cottin, Javier Cañas Cruz, Benjamin Lissardy.
Année de création : 2011
Techniques de cirque : Acrobatie, portés, corde, mât chinois, trapèze.
Ce spectacle ne tourne plus actuellement.
Cabaret tzigane (Compagnie L’étoile cirée)
Un univers magique et hors du temps parsemé d’étoiles et de flammes. La mise en scène permanente vous fait passer d’un spectacle à l’autre. « L’étoile cirée » vous entraîne, au rythme des fanfares des Balkans, de la musique tzigane-yiddish ou du jazz manouche, sous le chapiteau, avec de la chanson, de la poésie, du cirque et des arts de la rue, pour finir en dansant, et en apothéose, sur des musiques tziganes remixées.
Rocco Le Flem a présenté à cette occasion deux numéros, un numéro de sangles aériennes, et un duo de mât chinois avec Antoine Helou, sur la musique live du groupe Spakr.
Ce spectacle ne tourne plus actuellement.
Le goûter de Noël de l’Élysée (Cie Krilati)
Farce acrobatique, chocolat chaud et pépites d’or pour 6 acrobates et 500 enfants
Un moment de plaisir alliant cirque, humour et poésie. Avec des whouahhhh et des ihihihih ahahahah…
Ce spectacle ne tourne plus actuellement.
Le ballet des fées
Féerie visuelle et musicale pour 6 acrobates, 7 chanteurs et 15 musiciens. Le Merveilleux et le Burlesque des Ballets de Cour du 17ème, revisité avec poésie et fantaisie…
Ecriture, mise en scène et conception scénographique : Cécile Roussat & Julien Lubek / Direction musicale : Olivier Schneebeli / Réalisation décors : Antoine Milian / Costumes : Sylvie Skinazi / Lumières : Julien Lubek / Maquillages : Georgia Neveu / Acrobates : Simone Benedetti, Pedro Guerra, Liz Braga Guimaraes, Rocco Leflem, Ghislain Ramage, Guillaume Juncar, Caroline Siméon / Musiciens : Les Symphonistes du Centre de Musique Baroque de Versailles et Jean-Claude Welche, chanteurs Les Pages du CMBV, et Jean-François Novelli.
Coproduction : Centre de musique baroque de Versailles (CMBV), La Cité de la Musique , L’Arsenal (Metz en Scènes)
Année de création : 2012
La Magistrale (Cie Krilati)
Quatre tableaux sur l’apprentissage et le savoir, alliant Cirque, Photographie, et Musique Classique.
- L’éveil de l’individu et la beauté de l’apprentissage
- La transmission, le don de soi,
- L’ouverture d’esprit, la tolérance,
- L’insatiabilité et l’étendue des connaissances.
Ballet circassien pour 6 acrobates
Spectacle crée et conçu pour l’Ecole Fédérale Polytechnique de Lausanne.
Distribution : Caroline Siméon, Fred Escurat, Rocco Le Flem, Manuelle Haeringer, Chloé Tribollet, Xavier Ortega-Lavabre.
Année de création : 2010
Ce spectacle ne tourne plus actuellement.
Romanès – Cirque Tzigane
Comme les hirondelles…
On devrait avoir deux vies : une pour apprendre, l’autre pour vivre dit souvent Alexandre Romanès, poète tzigane. C’est l’histoire du peuple tzigane et gitan, qui a résisté aux tempêtes pendant tant de siècles, tout en gardant le nomadisme qui est ce qu’il y a de plus précieux pour les tziganes ! Un spectacle hors du temps. Vous serez transporté dans un univers surprenant et beau, dans un rythme fou, ce spectacle plein d’audace et de charme sera le meilleur remède contre la tristesse !
Beaucoup d’artistes au coeur de cette tempête de joie et les cinq filles d’Alexandre, elles vous prendront par la main et vous feront découvrir l’esthétique du peuple oublié… Un tourbillon d’émotions, de grâce et de couleurs : contorsion, trapèze, ruban, cerceaux, funambule, des danses flamenca et tziganes accompagnées par un orchestre Tzigane des Balkans, violon, guitare, contrebasse, accordéon et le chant de Rosa qui montre le chemin du dernier peuple Nomade ! Le ciel du cirque Romanès est immense, il est rempli d’étoiles et de soleil et il y a un vent qui secoue tous les clichés… Une Gitane racontait : À l’origine de l’Humain, il n’y avait que des Nomades… ils sont les gardiens de l’humanité et de ses origines. Car ils connaissent très bien les chemins du ciel… Et comme le dit le poète Alexandre Romanès : Que voulons-nous ? Un plafond au-dessus de la tête ? Ou le ciel étoilé ? Le monde moderne va à grande enjambées vers l’inhumain… Heureusement qu’il y a encore des gens bienveillants et les Nomades pour vous faire rêver… !
Cirque Tzigane
Rocco Le Flem est l’un des invités d’Alexandre Romanès, pour lequel il effectue parfois son numéro de mât chinois.